Pour promouvoir votre entreprise, votre marque ou vos produits, le référencement naturel SEO n’est pas toujours suffisant. Google via sa plateforme publicitaire Google Ads a mis en place deux types de campagnes pour les annonces : les campagnes sur le réseau Search et celles dans le réseau Display.
Moins évident que le réseau de recherche, mais tout aussi efficace, le réseau display permet également d’afficher des annonces de qualité pour votre site. Voyons ensemble la définition d’une publicité display pour ensuite étudier ses différents avantages. Pour gérer efficacement votre budget, n’hésitez pas à faire appel à une agence Display Ads.
La publicité display : c’est quoi ?
La publicité display se définit comme une annonce payante de Google Ads présente sous forme de textes, de bannières ou de vidéos qui sera diffusée dans les sites ou les applications en partenariat avec Google.
Les annonces display sont faciles à reconnaître, car elles sont très attrayantes et se situent dans des places stratégiques (en haut, en bas, au milieu, sur les côtés) sur les pages des sites partenaires ou sites éditeurs. Ces sites partenaires de Google sont plus de 2 millions et les statistiques montrent que 80 % des internautes en visitent régulièrement.
Au vu de ces chiffres, le réseau display offre une vraie opportunité aux annonceurs de gagner en visibilité et perdurer la notoriété de sa marque.
Voyons maintenant les avantages offerts par le display pour les entreprises et les différents sites web.
Profiter d’une communication ciblée
Comme vu précédemment, il y a des millions de sites dans le réseau display de Google. Grâce aux fonctionnalités de Display Ads, vous pouvez cerner votre cible en fonction de plusieurs paramètres comme les données démographiques ou géographiques, les appareils utilisés, la localisation, etc.
Ce qui est vraiment intéressant c’est que vous pouvez également choisir sur quel site votre annonce sera diffusée. Cette particularité va permettre aux annonceurs de trouver des sites éditeurs en relation avec leurs secteurs d’activités. Grâce à un établissement au préalable de vos buyers personas, le display se présente ainsi comme un levier marketing à fort potentiel qui va vous permettre de promouvoir votre site.
Mettre en place le remarketing
Un atout indéniable des publicités display c’est qu’elles permettent de mettre en place une stratégie de remarketing efficace. Le remarketing comme vous le savez est une technique marketing qui consiste à émettre des annonces auprès des internautes ayant déjà visité votre site web auparavant.
En effet, le display va chercher à relancer l’intérêt de cet internaute en diffusant des annonces lors de sa navigation sur le web. Cette approche de remarketing est une démarche très efficace lorsqu’il s’agit d’acquérir de nouveaux leads dans le but d’aboutir à une éventuelle conversion sur votre site.
Comme exemple, les sites e-commerce postent souvent une annonce des offres promotionnelles sur leurs produits dans le réseau display après une action sur sa page ou son blog.
Acquérir plus de visibilité et de notoriété
Dans sa stratégie marketing, une entreprise cherche toujours à accroître sa visibilité et sa notoriété. Pour atteindre une meilleure visibilité, le réseau display est un moyen sûr pour atteindre cet objectif. En effet, l’émission des annonces dans les sites éditeurs va permettre d’augmenter le trafic de votre site.
Néanmoins, il est très important de bien choisir les sites de destinations (privilège pour les mêmes thématique) pour obtenir un trafic de qualité. Le deuxième point qu’il faut retenir c’est la notoriété de votre marque offerte par le réseau display.
Contrairement au réseau Search de Google, les annonces seront directement affichées sur l’écran des visiteurs avec un visuel plus attrayant. Une bannière publicitaire peut effectivement montrer le logo, le slogan ou les offres de votre site sans passer par mille chemins.
Une action marketing qui permettra d’augmenter votre notoriété aux yeux des internautes.
Enrichir les données marketing
À part des outils d’analyse de performances comme Google Analytics, le réseau display de Google peut également vous fournir des données sur votre audience. En effet, un suivi de vos annonces publicitaires vous donnera des informations fiables sur les performances de votre campagne.
Vous pouvez entre autres découvrir les caractéristiques des principales cibles comme leurs âges, leurs localisations, leurs comportements envers vos annonces ou encore le taux de clics sur votre publicité. En d’autres termes, vous pouvez connaître avec précision les avantages et les faibles de vos actions marketing et revoir votre budget si besoin est.
Communiquer avec des publicités attrayantes
La dernière force des publicités display se trouve sur son aspect attrayant. Comme vous le savez déjà, le visuel joue un rôle très important dans une démarche marketing. Disponibles en plusieurs formats attractifs, les annonces display sont considérées comme une arme redoutable dans le monde digital.
En effet, une annonce dans le réseau display peut de présenter sous forme d’image, de GIF, de textes animés ou même sous forme de vidéo. Une situation qui mettra en valeur les talents de votre designer pour attirer le plus de visiteurs possibles.
Aussi bien sur un ordinateur de bureau que sur mobile, les annonces display sont très performantes. De plus, Google a récemment proposé un outil pour créer des bannières publicitaires responsives qui s’adaptent à tous les écrans.
Parmi les différentes campagnes de Google Ads, le Display Ads offre des fonctionnalités très intéressantes pour publier des annonces dans les sites similaires. Le réseau display vous offre plusieurs avantages pour optimiser votre stratégie marketing et générer un trafic de qualité. Avec un réseau composé de plus de 2 millions de sites, vous pouvez acquérir des informations fiables et par conséquent améliorer votre popularité sur le web.
Vous l’avez compris ! Pour une meilleure visibilité, adopter une stratégie dans Display Ads procure plusieurs avantages.