Pourquoi faut-il protéger la réputation en ligne de votre entreprise ?
Une présence en ligne solide est aujourd’hui essentielle pour toute entreprise. Cependant, la protection de la réputation en ligne est devenue une priorité incontournable, car chaque mention, avis, et interaction en ligne peuvent influencer la perception que les clients, partenaires commerciaux et investisseurs ont de votre entreprise. Dans cet article, nous explorons l’importance de la […]
Introduction à l’architecture de coworking
Le coworking est un mode de travail qui consiste à partager un espace commun avec d’autres professionnels, souvent indépendants ou appartenant à des secteurs d’activité différents. L’aménagement espace coworking est né dans les années 2000 aux États-Unis et s’est rapidement répandu dans le monde entier, notamment en Europe et en Asie. Selon une étude de la société […]
Comment améliorer son ROI en tant qu’expert Social Ads ?
L’expert Social Ads désigne le spécialiste des stratégies publicitaires en ligne et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Dans un monde digital marqué par une évolution constante, il importe de faire preuve de dynamisme afin d’atteindre les meilleurs résultats avec le minimum d’investissement. La question des résultats à atteindre concerne autant la taille de l’audience […]
Guide pour choisir une stratégie Google Ads adaptée à vos besoins
Une stratégie Google Ads adaptée à vos besoins vous permet de réaliser des campagnes publicitaires efficientes. Pour ce faire, il est important de connaître les différentes options disponibles et leur fonctionnement afin de définir clairement votre plan d’investissement. Avec cet article, vous serez en mesure de choisir une stratégie Google Ads efficace, rentable et surtout, […]
Google Search Ads vs Display Ads : où faut-il investir ?
Actuellement, une entreprise peut passer par Google Ads pour pouvoir accéder à des publicités payantes. La plateforme propose des campagnes différentes dans le but de promouvoir votre site et vos annonces. Search Ads et Display Ads constituent les deux campagnes les plus populaires de Google Ads. La question qui se pose souvent reste de choisir […]
Facebook Ads vs Instagram Ads : lequel est le plus efficace ?
Appartenant à une même entreprise mais deux univers complètement différents, telle est la relation entre Facebook et Instagram. Les deux réseaux sociaux figurent dans parmi les plus utilisés dans le monde. Racheté par Facebook en 2012, Instagram ne cesse de voir son nombre d’utilisateurs progresser. Puisque pour une entreprise, être présent sur les réseaux sociaux […]
Inbound marketing réseaux sociaux : une pratique réellement efficace ?
L’inbound marketing se présente aujourd’hui comme la nouvelle forme de marketing en vogue : moins intrusif et moins couteux. Dans une stratégie inbound, plusieurs leviers du marketing traditionnel sont remis au goût du jour. Récemment, de nombreuses entreprises ont intégré les réseaux sociaux comme canal d’acquisition au cœur de leur stratégie inbound. L’efficacité de cette technique […]
Search engine marketing : de quoi parle-t-on exactement ?
Internet est devenu aujourd’hui un outil incontournable pour toutes les stratégies marketing des entreprises. Pour acquérir une meilleure visibilité sur la toile, les sites web cherchent des moyens pour être bien positionnés dans les résultats des moteurs de recherches. Diverses techniques sont utilisées par les entreprises pour atteindre cet objectif et se démarquer de la […]
Informations pratiques sur le ROAS et comment l’optimiser
En raison de l’attrait sans cesse grandissant des entreprises pour la publicité en ligne ces dernières années, il est tout à fait normal d’opter pour le ROAS, une technique pour évaluer le retour sur ses dépenses publicitaires. Puisque cette méthode d’évaluation obtient de plus en plus d’adhésion, il y a lieu de s’interroger sur son […]
En quoi le référencement payant est plus avantageux que le SEO ?
En matière de communication et de webmarketing deux tendances se dégagent : le référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO). Dans leur stratégie de marketing digital, de nombreuses entreprises utilisent l’un comme l’autre, soit les deux à la fois. Pour une bonne stratégie, doit-on utiliser les deux simultanément ? Ou l’une vient-elle en complément […]