Le marketing sur les réseaux sociaux : le paid et l’organique
Le marketing se présente aujourd’hui comme un des secteurs au centre des bouleversements technologiques. On assiste à l’apparition de nouvelles pratiques, de stratégies révolutionnaires dans ce domaine. Sur internet, une grande course se joue entre les différentes entreprises pour obtenir le graal : la première position sur les moteurs de recherche. Parmi les moyens utilisés, […]
Quels sont les avantages à se lancer dans les Display Ads ?
Pour promouvoir votre entreprise, votre marque ou vos produits, le référencement naturel SEO n’est pas toujours suffisant. Google via sa plateforme publicitaire Google Ads a mis en place deux types de campagnes pour les annonces : les campagnes sur le réseau Search et celles dans le réseau Display. Moins évident que le réseau de recherche, mais […]
Pourquoi faut-il paramétrer son pixel publicitaire Facebook ?
Comment et pourquoi paramétrer son pixel Facebook ? La publicité Facebook s’est imposée, depuis quelques années, comme l’une des sources de trafic payant les plus efficaces. Bon nombre d’entreprises ont ainsi déjà fait le choix d’investir dans des Facebook Ads, pour doper leur visibilité sur internet, et générer davantage de trafic, par exemple, sur leurs […]
Comment paramétrer les balises Google Ads ?
Google Ads, encore souvent connue sous son ancien nom Google Adwords, est aujourd’hui un levier d’acquisition de client essentiel pour de nombreuses entreprises. Il s’agit en effet d’un moyen rapide et efficace de drainer du trafic qualifié sur un site internet. La création d’une campagne est rapide, en particulier si votre objectif est simplement la […]
Spécialiste Google Ads : pourquoi faut-il passer par un expert
La concurrence est féroce, aujourd’hui, sur la majorité des secteurs. Face à ce constat, la publicité en ligne peut être un bon moyen de vous démarquer et d’atteindre votre cible. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Google Ads et Facebook Ads séduisent de plus en plus d’annonceurs, et que la concurrence s’y fait, là […]
Google Ads remarketing : le levier indispensable à la conversion
Ça y est ! Vous avez de la visite sur votre site web. Ne vous réjouissez pas trop. Les raisons qui peuvent pousser un internaute à quitter votre page sont nombreuses : de l’ergonomie du site au temps de chargement, en passant par le fait de manquer de temps, d’attendre d’éventuelles promotions, ou de ne simplement pas […]
Comment se servir de Google Ads Manager ?
Vous souhaitez apparaître en pôle position dans les résultats de recherche sur Google ? Vous envisagez de faire de la publicité sur YouTube ? Vous voulez que vos produits apparaissent dans Google Shopping ? L’unique solution pour remplir chacun de ces objectifs : utiliser la plateforme Google Ads. 5 bonnes raisons de se servir de Google Ads ? […]
Qu’est-ce qu’un spécialiste Google Ads ?
A première vue, créer une campagne de publicité en ligne sur Google Ads n’a rien de bien sorcier. La plateforme Google Ads, pourtant, n’est pas simple à prendre en main. Il est facile de s’y perdre, et de passer des heures à tâtonner pour tenter d’optimiser une campagne créée de façon un peu artisanale. Pour […]
Social Ads vs SEO : quel est le meilleur canal d’acquisition ?
Parmi les leviers du marketing digital, Social Ads et SEO font souvent couler beaucoup d’encre. L’un et l’autre suscitent beaucoup de fantasmes, d’interrogations. L’un et l’autre peuvent paraître complexes à mettre en place. L’un et l’autre se voient souvent opposés, un peu rapidement. Et pour cause : n’y en a-t-il pas un plus efficace que l’autre, […]
Quels sont les critères à optimiser pour votre marketing mobile ?
En matière d’acquisition clients, le marketing digital dispose de nombreux leviers. SEO, SEA, Social Ads : chaque canal présente ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Chaque canal, surtout, est disponible sur différents types d’appareils. Parmi ces derniers, le mobile marketing se distingue par la place toujours plus grande qu’il occupe. Nous passons, en moyenne, en […]