Quel canal privilégier pour faire de la publicité en ligne ?
La publicité en ligne figure sur la première marche du podium des investissements publicitaires, depuis 2016. Le marketing digital, pourtant, demeure une discipline récente, et en perpétuelle évolution. Il peut ainsi être difficile de s’y retrouver entre les différents canaux. Pas simple de choisir, et de savoir lequel est le plus rentable. H2 – […]
10 best practices pour optimiser les résultats sur Google Ads
Vous souhaitez passer un coup d’accélérateur et augmenter le trafic et les conversions sur votre site web ? Faire appel à la publicité sur Google Ads (encore plus connue sous son ancien nom : Google Adwords) est aujourd’hui presque devenu un réflexe. Créer et lancer votre campagne ne prend en effet que quelques clics. Quelques minutes. Pourtant, […]
Retargeting Facebook Ads : relancez vos prospects pour qu’ils se convertissent en clients !
Soyons clairs : la grande majorité des internautes qui arrivent sur votre site web n’ont aucune intention d’acheter ou de vous contacter. Ils voient de la lumière, entrent faire un tour, jettent un œil par-ci, par-là, et disparaissent aussi vite qu’ils sont venus – sans garder aucun souvenir de vos produits/services ou de votre marque. Cela […]
Le RLSA : un levier pour booster vos campagnes AdWords
Certains outils digitaux sont sous-estimés. On les regarde de côté, avec scepticisme, généralement parce qu’on doute de leur efficacité. Le RLSA en fait partie. Dans le monde de la publicité en ligne, l’intérêt que cette fonctionnalité suscite est encore timide malgré ses quelques années d’existence. Les marketeurs hésitent à se lancer. Ils se demandent si […]
Comprendre le RGPD et son impact sur votre stratégie digitale
Le RGPD, vous l’avez subi pendant des mois. Vous avez reçu des tonnes d’emails et lu des centaines d’articles à son sujet. Vous vous êtes arraché les cheveux pour bien comprendre le texte, jusqu’à décrypter ses passages les plus obscurs, afin de ne pas risquer de mettre votre entreprise en situation de non-conformité… Maintenant, ça […]
Publicité en ligne : 5 types de publicités que vous devez absolument connaître
C’est une expression fort simple au premier abord, mais de plus en plus complexe dès qu’on commence à mettre son nez dedans : la publicité en ligne. A priori, rien de bien sorcier. On entend par là les actions permettant de faire la promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque sur des supports digitaux, à […]
5 bonnes pratiques pour intégrer les Stories Instagram à votre stratégie sociale
Savez-vous qu’à peine 10 % de vos posts Instagram parviennent jusqu’aux membres de votre communauté ? Ça, c’est le second effet Kiss Cool du changement de l’algorithme Instagram. Le premier, c’était la disparition pure et simple de l’affichage chronologique des posts – une mesure prise pour lutter contre les bots. Clairement, Instagram suit de près la […]
Les 5 composantes d’une landing page qui va booster vos conversions
Où vont vos prospects quand ils cliquent sur vos liens sponsorisés ? Réponse : vers les pages que vous avez assignées à ces liens. Parce que les internautes atterrissent dessus après avoir cliqué, on les appelle les « pages d’atterrissage » (landing pages). Elles sont déterminantes pour le bon fonctionnement de votre stratégie d’acquisition payante, quel que soit votre […]
Comment protéger votre e-réputation d’entreprise ?
Warren Buffet disait : « Il faut 20 ans pour bâtir une réputation et cinq minutes pour la démolir ». Cette phrase, il l’a prononcée alors qu’Internet n’existait pas encore. Et le temps lui a donné raison mille fois : sur le web, la réputation de votre entreprise peut s’écrouler comme un château de cartes. En quelques secondes. Internet est […]
Qu’est-ce que l’Index Mobile First et comment va-t-il vous impacter ?
L’Index Mobile First, vous en avez certainement beaucoup entendu parler ces derniers temps. Normal : chaque pièce ajoutée par Google au puzzle de l’indexation vous intéresse de près. Surtout quand elle a trait aux nouvelles habitudes des internautes, en l’occurrence l’usage du mobile. Et vous savez à quel point Google aime s’adapter aux nouveaux comportements. Conséquence : […]