Cas client Stade de France

Acteur incontournable du monde de l’entertainment et du sport hexagonal, le Stade de France c’est aussi une marque avec des problématiques de rayonnement et d’influence. Côté SEA, une stratégie marketing est indispensable afin de générer des leads mais aussi afin de fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés.

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Les missions

Stade de France c’est avant tout un lieu, un espace lié au sport et aux grands événements musicaux. Afin de développer l’image de la marque auprès d’un public large et pour s’imposer comme un lieu essentiel de la vie événementielle française, comment faire ?

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L'étude

Au-delà de la campagne quotidienne menée sur le nom de marque, il est indispensable de travailler sur des événements en particulier. Objectif ? Capter des leads qualifiés et les transformer en acheteurs via un tunnel de conversion bien pensé. En effet, la stratégie du Stade de France – en matière de paid – est clairement ROIste.

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Les actions

Concrètement, les experts en Google AdWords de l’agence Yupik se sont concentrés sur le choix d’annonces et de landing pertinentes. Au fil du temps, le quality score s’est amélioré faisant baisser le CPC. Seule une action de ciblage précis et pertinent permet d’obtenir de tels résultats.

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