Vous souhaitez apparaître en pôle position dans les résultats de recherche sur Google ? Vous envisagez de faire de la publicité sur YouTube ? Vous voulez que vos produits apparaissent dans Google Shopping ?
L’unique solution pour remplir chacun de ces objectifs : utiliser la plateforme Google Ads.
5 bonnes raisons de se servir de Google Ads ?
Google Ads correspond, ni plus ni moins, à la régie publicitaire de la firme de Mountain View. Il s’agit d’une plateforme de publicité en ligne, accessible librement, sur laquelle les annonceurs peuvent publier leurs publicités sous de nombreux formats.
Vous vous demandez encore l’intérêt que vous pourriez trouver à utiliser la plateforme Google Ads ? Voici 5 excellentes raisons pour cela.
#1. Google : sur le toit du la sphère numérique
9 internautes sur 10 utilisent Google comme moteur de recherche. Une situation de monopole qui fait du géant américain le principal pourvoyeur de réponses à toutes les questions que nous nous posons chaque jour.
Cela fait aussi de Google une formidable opportunité pour votre entreprise. Et pour cause : apparaître comme la réponse, la solution au problème de vos clients, n’est-ce pas là votre objectif ?
C’est le principe même de Google Ads : vous permettre de vous positionner, lorsque les internautes recherchent des mots clés précis.
#2. Des résultats en quelques minutes
En matière de référencement naturel, les efforts mettent parfois des mois, voire des années, avant de porter leurs fruits. Impossible, dès lors, d’attendre si longtemps, par exemple, pour une entreprise qui se lance.
Le référencement payant est donc une alternative intéressante. En effet, sur Google Ads, vous payez en fonction du nombre de clics sur vos annonces… et celles-ci sont immédiatement visibles dans les résultats des moteurs de recherche.
Une fois votre campagne créée et en ligne, votre moyen de paiement validé, vos annonces sont alors en ligne en quelques minutes. Et avec elles les premières vagues de trafic en direction de votre site internet ou de votre application. Pour vous aider a paramétrer correctement vos annonces, vous pouvez aussi faire appel à une agence Google Ads.
#3. Ciblez uniquement les internautes intéressés
Le grand avantage de Google Ads : son ciblage ! En choisissant avec soin les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, vous vous assurez que vos annonces ne soient présentées qu’à des internautes intéressés par ce que vous avez à proposer.
Vous vendez des aspirateurs ? En apparaissant sur la requête « acheter aspirateur », vous avez l’assurance que l’internaute qui clique sur votre annonce est, a minima, en recherche.
#4. Un avantage concurrentiel sur vos concurrents
Savez-vous si vos concurrents utilisent Google Ads ?
Pour le vérifier, rien de plus simple : entrez les mots-clés liés à votre activité, dans Google. Si les premiers résultats présentent un petit badge « annonce », c’est qu’il s’agit de liens sponsorisés.
Dès lors : s’il n’y a aucune annonce, en utilisant Google Ads, vous aurez un coup d’avance sur vos concurrents. A l’inverse, si ces derniers se sont déjà positionnés, vous aurez intérêt à faire de même, pour ne pas vous laisser distancer.
#5. De nombreux KPIs
Dernier avantage d’utiliser Google Ads, et non des moindres : la variété des indicateurs proposés. En effet, vous avez accès à l’ensemble des données sur vos campagnes. Vous pouvez donc savoir, en temps réel, combien de fois vos annonces ont été présentées aux internautes. Combien de fois ceux-ci ont cliqué. Combien de fois cela s’est conclu par une demande de devis, ou par une vente. Le cas échéant, quel était le montant du panier d’achat.
Google Ads vous donne accès à de nombreux rapports automatiques, qui vous simplifieront grandement le travail de reporting.
Utiliser le Google Ads Manager : votre multi-compte Google Ads
Vous gérez plusieurs comptes publicitaires à la fois ? Vous en avez assez de passer sans cesse d’un compte Google Ads à l’autre ? Bonne nouvelle : il existe un moyen de rassembler tous les comptes que vous gérez en un seul et même endroit. Ce moyen ? Créer gratuitement votre Google Ads manager : votre compte administrateur Google Ads. Vous pourrez y ajouter chacun des comptes que vous gérez, puis y accéder et les piloter depuis une seule interface, avec un identifiant unique.
Gérer plusieurs comptes, et autant de campagnes que vous le souhaitez
Le jonglage permanent d’un compte à l’autre s’arrête ici. Sur votre multi-compte Google Ads, vous pourrez apporter toutes les modifications que vous souhaitez, à chacun des comptes et chacune des campagnes que vous gérez.
Vous avez la main sur chacune des campagnes, comme dans un compte Google Ads classique. La seule véritable différence ? Tous les comptes sont agrégés au même endroit, et accessibles en un clic.