27 mai 2020

Spécialiste Google Ads : pourquoi faut-il passer par un expert 

La concurrence est féroce, aujourd’hui, sur la majorité des secteurs. Face à ce constat, la publicité en ligne peut être un bon moyen de vous démarquer et d’atteindre votre cible. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Google Ads et Facebook Ads séduisent de plus en plus d’annonceurs, et que la concurrence s’y fait, là aussi, de plus en plus rude.

Comment être sûr que votre campagne fasse mouche ? Comment exploiter Google Ads afin de prendre le pas sur vos concurrents ? La solution est certainement de faire appel à un expert : un prestataire spécialisé dans la publicité sur Google Ads, qu’il s’agisse d’un consultant freelance ou d’une agence SEA.

 

Expert Google Ads : prendre du recul sur vos campagnes

 

Avant même de prendre en considération les éventuelles compétences opérationnelles du prestataire que vous choisirez, celui-ci vous apportera, a minima, un regard neuf sur votre activité et vos campagnes. Rien de tel pour mettre le doigt sur des opportunités, qui vous auraient échappées. En faisant appel à une agence Google Ads, qui connait l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme publicitaire, celui-ci saura vous orienter vers ce qui est le plus pertinent pour vous.  Ainsi, par exemple, plusieurs stratégies d’enchères sont possibles. Chacune a ses spécificités, et sera plus ou moins adaptée à votre situation propre. L’œil d’un expert vous aidera à y voir plus clair.

 

consultant

 

Des perspectives que vous ne soupçonnez pas

 

 

Plus généralement, un spécialiste Google Ads passe ses journées à travailler sur des campagnes, et saitdonc où se trouvent les leviers pour améliorer vos résultats. Il vous ouvrira des perspectives dont vous ne soupçonniez même pas qu’elles existaient.

 

Le badge Google Partner

 

Pour choisir votre prestataire, un élément supplémentaire peut entrer en ligne de compte : le fait que l’agence ou le freelance soit, ou non, certifiée par Google. C’est le sens du badge Google Partner que vous avez peut-être déjà aperçu, bien en évidence, sur les sites de nombreuses agences.

Ce badge Google Partner signifie qu’une majorité des consultants de l’agence a passé, avec succès, l’une des certifications Google Ads délivrées par Google, sur sa plateforme Skillshop. L’obtention de ces certifications est conditionnée à la passation d’un examen en ligne, durant lequel il faut répondre correctement à 80% des questions.

Ces certifications sont valables un an, et doivent donc être passées de nouveau chaque année. Ce badge est donc l’assurance pour vous que la compétence des consultants soit réelle et à jour.

Qui plus est, dans la mesure où la publicité en ligne évolue à vive allure, tout expert Google Ads se forme nécessairement en continu, pour parfaire ses connaissances. Un gage de sérieux pour vous, donc, et l’assurance que votre interlocuteur maîtrise l’outil sur le bout des doigts.

 

Spécialiste Google Ads : un gain de temps ?

 

Créer, gérer et optimiser une campagne Google sont des compétences à part entière. C’est d’autant plus vrai que la plateforme est difficile à prendre en main, et que s’y former prend du temps. Un temps dont vous ne disposez pas forcément.

A supposer que vous ayez accès aux compétences nécessaires en interne, là encore, cela implique que l’un de vos collaborateurs y passe du temps. En effet, il n’y a pas de recette miracle : une campagne Google Ads qui fonctionne demande nécessairement un investissement en temps, important et régulier.

Ce n’est pas sans raison que de nombreux consultants freelances travaillent à plein temps sur des comptes Google Ads, ou que les agences recrutent de nombreux consultants.

Ainsi, dès lors que vous investissez un budget important sur Google Ads, et que vous avez un réel objectif de rentabilité, il est certain que faire appel à un expert Google Ads vous fera gagner un temps précieux.

 

Prestataire spécialisé sur Google Ads : l’assurance d’une campagne bien optimisée

 

Créer une campagne Google Ads s’avère plutôt simple. Créer une campagne Google Ads efficace, et qui remplisse vos objectifs l’est beaucoup moins.

Un certain nombre de « quick wins », de points clés peuvent être optimisés et améliorer vos résultats. Un consultant spécialisé saura mettre en place ces optimisations essentielles, pour donner un nouvel élan à votre campagne.

De la même façon, éditer et interpréter les rapports de performance de vos campagnes n’est pas donné à tout le monde. Recueillir les données précises sur votre campagne est une chose : leur donner du sens en est une autre. Un expert Google Ads saura justement en tirer l’essentiel, faire parler les chiffres, et en dégager un plan d’action pour tirer votre performance vers le haut.

Enfin, il existe un dernier avantage à faire appel à un expert Google, s’il s’agit d’une agence partenaire de Google : la possibilité de bénéficier des dernières fonctionnalités de Google Ads en avant-première. Ces nouveaux outils, qui ne sont pas encore disponibles pour le commun des mortels, permettront à votre prestataire d’aller encore plus loin dans le monitoring de vos campagnes et l’optimisation de vos performances.

 

Pour conclure, faire appel à une agence ou à un consultant spécialisé sur Google Ads est souvent la décision la plus pertinente, pour vous assurer que vos campagnes soient bien construites, suivies et optimisées régulièrement. Même s’il peut être tentant de garder la main sur un canal d’acquisition qui est, bien souvent, stratégique pour votre activité, vous tourner vers un véritable expert vous permettra d’exploiter tout le potentiel de Google Ads.

 


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